Avec l’essor du web et des nouvelles modalités en matière de communication, le personal branding fait désormais de plus en plus parler de lui. On peut d’ailleurs le définir comme une stratégie qui vous permet de gérer votre marque personnelle.

Utilisé, désormais aussi bien par les étudiants, que les professionnels souhaitant donner de nouvelles perspectives à leurs carrières, il apporte également bien des atouts à un chef d’entreprise…

Retour sur les raisons d’opter pour le personal branding pour son entreprise !

Le personal branding, comment le définir ?

Dan Schawbel, expert en personal branding, décrit cette approche selon les mots suivants : « Le personal branding décrit le processus par lequel des particuliers ou des entreprises se détachent de la foule en identifiant et en exprimant clairement ce qu’ils ont d’unique sur le plan professionnel et personnel, puis s’en servent de levier dans un but spécifique ».

Dan Schawbel Personal Branding, pourquoi les chefs d'entreprise en ont besoin - Isy Cathala votre marque c'est vous amazon

En d’autres termes, là où l’entreprise ne communique que sur ses produits, et services, le personal branding demande aux chefs d’entreprises de se mettre en avant, comme pour mieux humaniser leurs activités professionnelles, aux yeux de leurs clientèles ;

Il s’agit ensuite de déployer différents canaux de communication, tout en soignant sa e-réputation !

Personal branding et image de marque de l’entreprise !

Avec une concurrence de plus en plus prononcée sur le web, les entrepreneurs de tous les horizons doivent maintenant pouvoir trouver des moyens de se démarquer, de mettre en avant leurs entreprises. Utilisant différents canaux et outils de communication, le personal branding permet d’atteindre ce but.

En effet, au travers de cette méthode, un chef d’entreprise peut alors diffuser une image de marque nouvelle à sa cible, tendre à humaniser son activité, pour insuffler une image positive autour de l’activité de son entreprise, de ses produits, de ses services !

Oser se mettre en avant, humaniser son entreprise !

Bien que dans d’autres pays, cela soit tout à fait coutumier, en France, les choses sont encore différentes. Rares, en effet, sont les entrepreneurs qui se mettent en avant pour leur entreprise.

Aux États-Unis, à l’inverse, le personal branding est très populaire, et de nombreuses entreprises n’ont pas manqué de l’utiliser pour développer leur notoriété, accroître leur vente…

Car si la communication autour de vos produits demeure essentielle, avec le personal branding vous pouvez insuffler une humanisation de votre activité.

D’après les études menées, cela influe positivement sur des clients potentiels, de plus en plus à la recherche de sens dans leurs consommations !

Le personal branding, pour asseoir votre expertise !

Au travers du professionnalisme démontré dans votre profil personnel, les différents réseaux sociaux utilisés, vous réussissez peu à peu à démontrer votre expertise.

Ainsi, à l’instar d’un site de vente en ligne qui conserve une approche traditionnelle, pour votre entreprise, vous choisissez de miser sur vous, une méthode qui apporte bien des différences et permet d’influer positivement sur la réputation digitale de votre entreprise !

À l’heure où de plus en plus de consommateurs recherchent d’autres manières d’acheter, de consommer, loin de l’approche froide et austère des grands groupes, le personal branding permet de répondre à de nouveaux besoins…

Une manière de se démarquer de la concurrence à ne pas manquer pour la réussite de son entreprise et l’atteinte de ses objectifs…

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous dis à très bientôt pour le prochain article, vidéo ou podcast !

Isy

Lire d’autres articles :

isy cathala personal branding internet stratégiste les ambitieux du web marque personnelle blog

isy cathala personal branding internet stratégiste les ambitieux du web reseau sociaux

 

Pin It on Pinterest

Share This