Personal branding et marketing

Aujourd’hui, le marketing est partout, il aide votre marque !

Les moyens de communication augmentent à une vitesse impressionnante. On ne se contente plus d’appeler avec un téléphone à cadran, ou d’envoyer une lettre, mais il existe beaucoup de moyens d’entrer en contact.

D’ailleurs ma plus jeune fille m’a dit il y a 2 jours, je t’ai envoyé un message, et j’ai répondu machinalement « Où ? », pourtant elle n’a que 10 ans, mais elle a déjà son Facebook, une chaine Youtube de playmobil, un Skype, un téléphone, et une adresse mail. Elle a aussi un snapchat mais ça je n’ai pas …

Tout cela pour vous dire que les entreprises passent une grande partie de leur temps, et bien sûr, de leur argent, à promouvoir leur marque. En tant que personne, entrepreneuse, cadre, artiste, salariée et même demandeuse d’emploi au moment où ces lignes sont écrites, si vous avez un minimum envie d’évoluer dans votre carrière professionnelle, ou dans le domaine personnel, il est plus que primordial de promouvoir votre marque.

Votre marque c’est vous !

Aux États-Unis, on parle de « Personal Branding », je le traduirais par « Marque Personnelle », bien que la définition exacte soit plus poussée, on se contentera de ce raccourci aujourd’hui.

Créer sa marque personnelle, c’est utiliser les moyens du marketing pour se promouvoir SOI, en tant que personne afin d’atteindre ses objectifs professionnels et personnels.

Selon une  enquête auprès de consommateurs Nielson, seulement 33 % des acheteurs ont confiance dans les messages d’une marque,  alors que 90% des individus ont  confiance dans le message d’une personne qu’ils connaissent. Cela signifie que si vous êtes propriétaires d’une entreprise, vous avez  bien plus de chance de vendre, en gagnant la confiance de vos clients ; pour cela vous devez établir un lien avec eux en tant qu’être humain ; je vous recommanderai d’ailleurs d’encourager vos employés à faire de même.

Votre marque doit refléter la personne que vous êtes, et la personne que vous essayez d’être.

Dans « Personal branding », il y a une dimension sociale.

Au quotidien,  vous avez une connexion avec les personnes que vous rencontrez : vous discutez, vous racontez, vous écoutez … Et bien c’est le relationnel qui est la clé de votre réussite.

Vous devez parler de vous, mais pas parler de tout !

Nul besoin de savoir ce que vous avez mangé pour le petit déjeuner, mais une photo de votre chat posant à côté d’une affiche promotionnelle sera probablement certaine d’obtenir un certain buzz.

J’ai testé,  je vous présente Analha!

analha-le-carre-des-femmes

 

Créer son personal branding demande une certaine réflexion et un certain travail, mais je peux vous assurer qu’elle vous permettra de déployer votre activité et de réaliser tous vos projets !

Avez-vous déjà travaillé votre personal branding pour vous différencier de vos concurrents ? Mais surtout, pour que vos clients préférés se reconnaissent en vous. Ce qui offre une expérience bien plus riche pour votre client et pour vous, car vous êtes sur la même longueur d’onde.

J’ai conçu un guide complet que je mets à votre disposition gracieusement puisque selon moi, tout part de le personal branding. Une fois définie, elle facilite tout votre plan marketing, tout votre plan de communication.

Cliquez ici pour recevoir dés aujourd’hui, le guide offert ” Sois ta marque ” afin de découvrir mes 5 étapes en or pour rendre votre marque irrésistible  : http://soistamarque.fr/?_fs=77fe43d4-b456-4263-89dd-396b3425c3ab

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour qu’une réponse vous soit apportée si besoin. Toute mon équipe et moi-même sommes toujours ravis de partager avec nos lecteurs et de les aider à chaque fois que nous le pouvons.

Si vous souhaitez une aide spécifique pour faire le point sur votre situation, et cela de façon gracieuse, nous vous offrons la possibilité de bénéficier d’un rendez-vous de session de clarification offert, avec un membre expert de notre équipe, pour vous permettre d’avancer vers des résultats plus en correspondance avec ce que vous souhaitez avec un plan des prochaines étapes qui seraient envisageables pour votre entreprise.

Cliquez ici : https://isycathala.com/prendre-rendez-vous-avec-isy-cathala/

Je vous dis à très bientôt pour le prochain article, vidéo ou podcast !

Isy

 

Accédez à l'offre gratuite5 FORMATIONS MARKETING

pour développer votre entreprise sur internet !

the importance of social proof

Pin It on Pinterest

Share This