Personal Branding et la lettre C : Contenu

Bienvenue dans l’alphabet du personal branding, aujourd’hui on va parler de la lettre C : On va parler de contenu. Je vous dis ça juste après.

Le Personal Branding, c’est quoi ?

Je pourrais vous parler du personal branding pensant des heures, mais pour vous faire une courte description pour cette acticle, je dirais que c’est quand vous parle de vous à vos clients en étant aligné avec votre produits.

La seule chose qui va vous permettre de vous différencier de la concurrence c’est vous ! Votre personalité, votre histoire, vos talants mais aussi vos échecs, vous trouverez plusieurs acticles sur mon blog, y compris ma formation compléte “Impacter grâce au Personal Branding !”

Mais revenons au sujet d’aujourd’hui, le contenu !

Le contenu, où et quand allez-vous partager votre contenu et pourquoi?

Lorsque l’on parle de personal branding vous devez partager du contenu, c’est très simple.

On peut faire son personal branding que ce soit pour trouver un emploi, pour avoir une augmentation ou pour rencontrer l’amour parce que ça peut se faire aussi mais la ca ne sera pas trop utile, on peut parler de différent sujet.

Mais lorsque l’on travaille son personal branding dans le but de développer une entreprise, vous devez faire attention à votre contenu et surtout partager du contenu de votre expertise.

lire contenu isy cathala personal branding web marketing

Où partager ce contenu?

Alors on partage son contenu où ? Vous pouvez le faire sur les réseaux sociaux, vous pouvez également le faire sur votre blog on en a parlé dans un autre article ici, mais vous n’êtes pas obligés d’écrire ce contenu.

Evidemment si vous le faites c’est très bien surtout si c’est pour votre entreprise, mais si vous cherchez par exemple un nouvel emploi ou si vous souhaitez avoir une augmentation ou ce que vous voulez.

Le personal branding se démontres

Si vous avez besoin d’un changement radical dans votre vie aujourd’hui, vous devez démontrer votre expertise par du contenu.

Sur votre page Facebook pensez à partager du contenu dans votre expertise, par exemple j’ai un ami qui est spécialiste du contrôle qualité, il met pleins d’articles sur tout ce qui est les pièces, tout ce qui est technologie au niveau des pièces, tout ce qui est de norme iso 9001.

Oui pour moi c’est barbare, mais actuellement il est en train de changer sa vie, il cherche un nouveau poste.

Je googlise, tu googlises…

C’est exactement aujourd’hui n’importe quelle personne qui va vouloir travailler avec vous va vous « googliser », c’est à dire qu’elle va taper votre petit prénom et votre nom sur internet et elle va voir ce qu’il en ressort.

Si on vous voit en train de fumer une cigarette avec une bière à la main et que en même temps vous cherchez un poste à 9000 euros, comment vous dire que ça ne passera pas.

Et pareil si vous recherchez l’amour avec une super femme plantureuse et que vous avez exactement la même photo, il y’a peu de chance que ça passe, en tout cas pas au début.

Du contenu de qualité :

Donc, pensez à partager du contenu de qualité, soit vous l’écrivez si c’est pour votre entreprise, soit si c’est pour chercher un travail ou autre. Partagez du contenu qualifié, montrez que vous êtes informés de tout ce qui se passe aujourd’hui.

Voilà, on a fait le tour au niveau du contenu.

Je vous ai préparé plusieurs articles sur le Personal Branding, allez y faire un tour en cliquant ici : https://isycathala.com/personal-branding-isy-cathala-les-ambitieux-du-web-blog-categorie/

Je vous dis à très vite et surtout n’oubliez pas, votre marque c’est vous .

 

 

 

Vous pouvez voir l’article : Créer du CONTENU pour un PERSONAL BRANDING engagé

Ou rejoindre  laa chaine Youtube pour un live tous les mardis à 13h30

Accédez à l'offre gratuite5 FORMATIONS MARKETING

pour développer votre entreprise sur internet !

the importance of social proof

Pin It on Pinterest

Share This