Dans l’article d’aujourd’hui, je vais répondre à une question qui m’a été posée dans mon groupe privé qui est la suivante « que doit contenir la page d’accueil de votre site internet ? ». Effectivement, c’est une question qu’on me pose énormément.

Bonjour les Ambitieux du Web, j’espère que vous allez bien.

Que doit-on mettre sur la PAGE D’ACCUEIL de son SITE INTERNET ?

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais prendre un très court instant pour me présenter. Je suis Isy Cathala, je suis internet stratégiste spécialisée en personal branding, c’est-à-dire que je mets au cœur de ma communication, le chef d’entreprise, ce qu’il est, ce qu’il représente, ses valeurs, et c’est vraiment autour de lui que l’on crée une communauté, et non autour d’un produit.

Ici, nous allons voir, ce que doit contenir la page d’accueil de votre site internet. C’est une question qui revient énormément, et donc pour y répondre, de façon plus générale, je vous fais ce petit article.

Si ce sujet vous intéresse, ou les autres ou encore que vous voulez voir des tutos que je fais, et bien n’hésitez pas à visiter et à vous abonner à ma chaîne YouTube. Au moment où je vous écris ces lignes, je suis dans un défi d’une vidéo par jour pendant 30 jours. Donc je fais pas mal de tutos et je partage de nombreux conseils que vous trouverez sur ma chaine YouTube. Cliquez juste ci-dessous pour vous y rendre directement :

Je visite et je m’abonne

Revenons maintenant à notre sujet d’aujourd’hui,

« que doit contenir la page d’accueil de votre site internet - 5 informations incontournables »  :

Qui ; Quoi ; Comment ; Qui le fait ; Une page de contact.

Dans la page d’accueil de votre site internet, dès la première page, les gens qui arrivent, et ils doivent savoir que vous vous adressez à eux. Donc la toute première partie c’est « qui ».

D’ailleurs, si vous allez sur mon site internet, Isy Cathala, vous verrez que c’est ce qui y est noté.

En effet, tout au début, j’ai mis pour qui, pourquoi, comment, etc. puisqu’on me le demande souvent, et en allant sur mon site internet, beaucoup vont s’en rappeler.

  • Donc la toute première partie de la page de votre site internet, c’est à qui vous vous adressez. N’hésitez pas à marquer « ce site est pour le… ». Ainsi, les personnes qui arrivent et qui savent que le site est pour eux, eh bien ils vont y rester plus longtemps.

  • La deuxième partie c’est « quoi », autrement dit « qu’est-ce que vous faites ? », qu’est-ce que vous allez apporter, quelle est votre solution magique, quel est votre produit, et en quoi votre performance ou votre accompagnement va aider les personnes.

 

  • la troisième partie, c’est « comment est-ce que vous allez aider ces personnes ». Voyons un exemple hyper simple : j’aide les chefs d’entreprises à avoir plus visibilité sur internet. Donc mon qui c’est « les chefs d’entreprises », mon quoi c’est « avoir plus de visibilité sur internet, plus de notoriété, plus de clients et de créer une communauté vraiment sur internet, une communauté fidèle ». Et comment ? « Grâce aux personal branding, à l’inbound marketing et au web marketing, qui sont vraiment les 3 axes de ma communication et les 3 axes que je vais travailler avec mes clients.

 

  • Voilà, ensuite le « qui vous êtes ». Dès la première page, les gens doivent savoir qui vous êtes. Donc, ne faites pas la tartine. Pour cela, il existe la page à propos, faites simplement un petit espace ou un petit texte pour résumer une petite histoire que vous avez eue, une petite expérience, et cela suffira.

 

  • Et le tout dernier onglet, tout ce qui doit y avoir en bas, c’est directement en bas, une page de contact. Si vous saviez à quel point il est chiant de chercher où on peut contacter la société. Mais cela m’énerve de chercher systématiquement cette information. Ainsi, vous le faites directement, vous mettez un petit onglet de contact de votre page d’accueil.

Voilà, je vous ai fait le tour de ces 5 éléments incontournables que doivent contenir votre d’accueil. Si vous avez des questions ou des commentaires, eh bien, faites-le-moi en dessous dans la zone de commentaires, n’hésitez vraiment pas à en mettre, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Et si vous avez d’autres questions, je pourrais éventuellement faire un autre article pour aider davantage.

Vous souhaitez discuter du développement de votre entreprise ou d’un projet d’entreprise 100% en ligne, et cela de façon gracieuse, alors réservez vite une session de clarification totalement offerte, avec un expert de notre équipe, pour vous permettre d’avancer vers les résultats que vous voulez vraiment, avec un plan des prochaines étapes qui seraient profitables à la croissance de votre entreprise.

À très bientôt,

 

 

Si vous aussi vous souhaitez développer votre activité sur internet, je vous invite à prendre un rendez-vous avec notre équipe en cliquant ici : 

Accédez aux pack gratuit5 FORMATIONS

En personal branding et inbound marketing pour passer de 0 € à 2000€ par mois grâce à internet !

the importance of social proof

Pin It on Pinterest

Share This