Qu’est-ce qu’un INFOPRENEUR et comment gagne-t-il sa vie ?

Dans mon article du jour, je vais vous expliquer ce qu’est un Infopreneur, et comment exactement il gagne sa vie sur internet.

Bonjour les Ambitieux du Web, j’espère que vous allez bien.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Isy Cathala, je suis internet stratégiste et spécialisée en personal branding. C’est-à-dire que pour moi, j’optimise toute ma communication sur internet et celle de mes clients, autour de leur marque personnelle, de ce qu’ils sont, de ce qu’ils représentent et comment ils les représentent. Comme je le dis souvent, votre Marque c’est Vous, il est inutile de changer, il suffit d’être plus visible.

Vu que la moitié des personnes que j’accompagne sont des Infopreneurs, je vais vous expliquer dans cet article d’aujourd’hui, ce qu’est vraiment :

L’Infopreneur et comment il gagne sa vie

Avant de vraiment commencer, si ce sujet ou d’autres vous intéressent, je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube. Ainsi, vous pouvez avoir d’autres questions-réponses, mais également, d’autres définitions ou des tutos sur tous les métiers qui existent sur internet. Comment gagner votre vie sur internet, et comment automatiser votre entreprise.

En effet, mes quatre sujets de prédilection sont effectivement, le personal branding, l’inbound Marketing, le Web Marketing et l’automatisation.

Cliquez juste ci-dessous pour vous rendre directement sur ma chaîne YouTube, vous ne serez pas déçu :

Je visite et je m’abonne

Qui ?

Alors, c’est quoi un Infopreneur ? Eh bien, c’est un entrepreneur ou bien un chef d’entreprise qui gagne sa vie grâce à de l’information qu’il délivre à d’autres personnes.

Quoi ?

Cette information peut se faire sur différentes sources, c’est-à-dire que l’infopreneur peut faire soit des articles sponsorisés, ou écrire des articles pour lui-même, et être rémunéré par la publicité. Mais principalement, un infopreneur est celui qui vend des formations qu’il a créées sur son savoir.

Par exemple, un naturopathe peut faire une formation sur la gestion du stress ou par exemple, moi-même, j’ai plusieurs formations en ligne sur les compétences. Et donc, par rapport à ça, je suis Infopreneur.

J’ai une formation qui s’appelle “Créer une formation en ligne, c’est Isy”, une autre formation pour “Créer un défi en 5jours”. En fait, j’ai plusieurs formations qui sont en vente en automatique. À partir de ce moment-là, je suis donc Infopreneuse.

Si vous aussi, vous avez aujourd’hui un savoir ou une compétence particulière, vous pouvez à tout moment devenir Infopreneur. Il suffit de chercher un petit peu sur internet.

Comment ?

Mais quels sont les prix des formations ? Franchement, il n’y a pas de montant, il y a des formations qui peuvent être à partir de 7€, il y a des formations qui sont à 5 000€. Mais après, ça dépend de votre savoir. Il est évident que si vous commencez, il est inutile de faire des grosses formations. Contentez-vous réellement de faire des petites formations, mais systématiquement n’oubliez pas dans toute cette démarche générale que vous devez vendre quelque chose.

En outre, avant de commencer toute communication sur internet, YouTube, Facebook ou autre, ayez déjà un produit à la vente, parce que la vente est le cœur de l’activité de l’infopreneur, on n’est pas des associations, loi 1901.

La différence qu’il y a entre un infopreneur et un Web entrepreneur, c’est qu’un Web entrepreneur peut être soit infopreneur, soit faire de la vente en ligne. Il peut avoir des boutiques en ligne en vente shipping ou en vente classique.

Donc en réalité, le Web entrepreneur, c’est toutes les personnes qui vendent des choses sur internet, des produits physiques ou pas. Et un infopreneur ne vend que de l’information.

Voilà, j’espère avoir pu un petit peu vous aider sur ce sujet. Je vais faire d’autres petits articles sur d’autres thématiques qui sont spécifiques dans ce domaine, comme l’autorépondeur etc.

En attendant, si vous souhaitez vous aussi vendre de l’information via Internet, je vous propose de débuter par la formation ” Tunnel de vente en moins de 3 h ” qui est totalement offerte. Dans cette formation, je vous aide à mettre en place votre premier tunnel de vente pour générer des revenus en automatique, même lorsque vous dormez. C’est cela aussi être un infopreneur. Cliquez ici pour en savoir davantage, et commencez à explorer d’autres sources de revenus en 1 clic.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à mettre des commentaires dans la zone dédiée à cet effet, je me ferais un plaisir de vous orienter, si vous voulez des renseignements sur différents infopreneurs qui existent ou autre.

Vous pouvez également réserver une session de clarification offerte avec un expert de mon équipe qui fera le point avec vous pour vous aider à faire les meilleurs choix au travers d’un plan selon ce là où vous en êtes aujourd’hui, et là où vous voulez aller.  Je clique ici dès maintenant pour bénéficier de ma session de clarification totalement offerte avec un expert

À très bientôt,

Isy et sa Team d’experts

 

Accédez à l'offre gratuite5 FORMATIONS MARKETING

pour développer votre entreprise sur internet !

the importance of social proof

Pin It on Pinterest

Share This