Je vous écris cet article pour vous partager des conseils importants afin d’aider le plus grand nombre à démarrer sur ce sujet. C’est dans le cadre du développement de son entreprise que Sophie m’a demandé :

“comment elle pouvait augmenter son nombre de fans sur sa page pro Facebook.”

Sophie est membre de mon groupe privé Facebook “Les Ambitieux du web”. Groupe dans lequel je partage toutes mes meilleures astuces, mais aussi je réalise des tutos de démonstration, des analyses de site internet, de page Facebook et bien plus.

Au moment où j’effectue l’analyse de la page pro Facebook de Sophie, elle a 64 amis. C’est assez peu pour commencer, ce qui est tout à fait normal.

Au travers de cet article et de l’expérience de Sophie, vous allez recevoir vous aussi des conseils judicieux, et voir également comment analyser votre page pro même si soyons honnête, rien ne vaut le regard d’un expert lorsque l’on veut réellement développer son activité pour pouvoir en vivre surtout dans les domaines qui nous échappent complètement, et qui demandent justement, une expertise orientée visibilité, notoriété, car votre chiffre d’affaires dépend énormément de ces paramètres.

Cliquez ici

Comment donc avoir ses premiers fans sur Facebook pour mettre en place sa notoriété ?

Décryptage de la page pro Facebook de Sophie et conseils :

  • Le nom de la page professionnelle Facebook

Sophie déploie une activité en ligne dans le domaine du juridique, mais elle a mis le nom de sa société sur son nom personnel qui est encore le nom de son activité actuelle dans le vin.

Conseil : Il serait plus intéressant ici que Sophie change soit son nom, soit le nom de l’administrateur de sa page puisque le risque est d’induire en erreur les personnes qu’elle inviterait à aimer sa page surtout ces contacts actuels qui ne comprendraient pas qu’elle soit dans le vin et qu’elle invite à aimer une page pro dans le juridique.

Il est très important que le nom de votre page ne crée pas de risque de confusion, ou de risque de perdre les personnes dans votre démarche.

  • Passer de 0 à 100 j’aime sur Facebook

Premièrement, il faut savoir que tant que vous n’avez pas atteint les 100 j’aime, Facebook ne considère pas votre page professionnelle comme étant une réelle page professionnelle, ce qui fait que vous n’aurez pas tous les avantages de la pro

Vous pouvez vous en rendre compte en comparant par exemple ma professionnelle Facebook “ Isy Cathala –Votre marque c’est vous “.

En haut de ma page, ou la page d’une personne qui a plus de 100 j’aime, il y aura inscrit /masociété, tandis que pour une personne qui a moins de 100 j’aime, ce sont des chiffres qui seront indiqués comme par exemple /zvx98571, etc.

Votre premier objectif est donc d’avoir impérativement vos 100 premiers j’aime !

Comment faire alors surtout si Facebook ce n’est pas ma tasse de thé ?

Pour commencer, envoyer un message privé à ses amis est une très bonne idée. Exemple de message à envoyer : “ voilà, je viens de créer cette page pour tout ce qui est en rapport avec le juridique, et je vous invite à venir aimer cette page “, pensez à rajouter au message le lien de votre page professionnelle Facebook que vous aurez préalablement copié, et collez-le en dessous de votre message pour permettre aux personnes de venir sur votre page, déjà pour une première visite.

Avec des personnes que vous ne connaissez pas, si vous cliquez juste sur “ inviter “, ils ne comprendront pas, et ne vont pas vous ajouter. Pire encore, vous démarrez mal votre e-réputation puisque c’est l’équivalent d’un spam.

Alors qu’avec un petit message privé que vous prenez le temps d’écrire, vous aurez au mieux un “ oui, ça m’intéresse “ ou au pire le “ silence radio “, ce qui n’est absolument pas grave puisqu’une personne non intéressée aujourd’hui ne signifie pas qu’elle ne le sera pas demain.

À ce stade, soit vous avez atteint les 100 j’aime soit vous ne les avez pas encore atteints, nous allons donc passer à la prochaine étape idéale dans les deux cas de figure.

Optimiser sa page professionnelle Facebook

1 – Le but

Pour optimiser votre page professionnelle, et essayer d’atteindre les 100 minimums de j’aimes, ou voire plus, il est important d’indiquer le but.

En effet, le but montre le pourquoi vous avez créé ce site internet, pourquoi vous avez réalisé cette page, et surtout permet aux personnes de comprendre ce que vous apportez.

Même si votre réalisation est belle à vos yeux, ce n’est pas cela qui va amener à vous des personnes qualifiées et vraiment intéressées par ce que vous faites. Les gens doivent simplement et rapidement, en un coup d’oeil, voir ce que vous faites, à quel résultat vous arrivez, et surtout que vous allez les aider dans tel résultat.

Facebook, comment avoir de 0 à 100 j'aime

Facebook, comment avoir de 0 à 100 j’aime

Ainsi, dès qu’ils arriveront sur votre page, ils vont se dire « ah oui, c’est cette personne que je dois aimer et suivre, parce qu’elle me donnera des conseils juridiques et spécifiques dans ce que je fais ».

2 – Le rythme de publications sur Facebook

Pour que vous soyez vu comme une référence donc que les personnes pensent directement à vous, à votre entreprise lorsqu’elles ont un besoin relatif à ce que vous proposez, il faut absolument être régulier dans vos publications.

Vous devez donc animer votre page professionnelle.

Pour ce faire, je vous recommande de prendre au moins une matinée par semaine, et de prévoir vos cinq publications de la semaine.

Pour vous montrer mon exemple, je les prépare le week-end parce que je suis une professionnelle qui s’adresse à des professionnels.

Pour certains domaines, il est aussi intéressant de publier aussi le week-end tels que le social, les plantes, le bien-être, etc. vous pouvez publier le week-end, moi je ne le fais pas. Les stratégies dépendent de l’activité et de notre audience

Prenez donc un jour dans la semaine, et prévoyez vos 5 publications. Ainsi, quoi qu’il arrive vos publications sont prêtes à l’avance, ce qui vous facilite la régularité de vos campagnes de communication, pour être toujours visibles, au moment où une personne aurait besoin de vos services.

3 – S’éviter le syndrome de la page blanche sur Facebook

En effet, c’est important de prévoir à l’avance vos publications, mais où trouver son contenu lorsqu’on n’a pas encore créé ses articles ?

Il existe deux choses très utiles, la première « les citations ». Pour Sophie qui est dans le juridique par exemple, je lui conseille d’aller sur Google, de taper « citation juridique ou citation loi ou citation règle », et ainsi, elle va avoir plein de citations.

Effectivement, si vous n’avez pas le temps pour l’instant de créer vos propres citations, vous pouvez tout simplement les partager. Vous allez dans les types de publications pour programmer votre publication pour avoir ensuite une citation tous les deux jours ou tous les trois jours. Ensuite veiller avoir des articles qui sont intéressants.

La deuxième chose très utile, les alertes. Allez dans Google alerte, le petit logiciel qui se croise très bien avec votre Gmail, et vous pouvez mettre des alertes sur vos mots clés.

Facebook : formation énergise ton Facebook

Par exemple, dans le cas de Sophie, elle peut mettre les mots tels que jugement, procédure, procès, etc. Pour vous, c’est la même procédure à faire en fonction de votre domaine d’activité. Ensuite, vous mettez tous ces mots en appel, puis, tous les jours ou tous les deux jours, ou même une fois par semaine, vous aurez des articles qui seront envoyés sur votre messagerie, qui seront spécifique à votre activité.

Donc il vous suffit simplement de faire l’option “ partager “, vous les mettez sur votre page professionnelle, et vous pouvez aussi les programmer. Ce qui fait que lorsque les gens vont arriver sur votre page, ils verront vos publications, mais ils verront aussi que vous êtes un expert, que vous êtes cultivé, parce que vous vous tenez au courant de ce qui se fait tous les jours, et il y aura surtout de l’activité sur votre site. Parce qu’il n’y a rien de plus horrible que quand on arrive sur une page où il y a 4-5-6 personnes qui nous invitent pour avoir encore plus de j’aime, mais qui ne compose absolument rien.

En résumé, invitez les personnes en message privé, faites du contenu qualifié, et expliquez pourquoi votre page pro existe. Votre état d’esprit est toujours le plus important, donc il faut y croire quoiqu’il arrive parce que quand on est actif sur sa page professionnelle Facebook, il est certain que sa renommée augmente.

En attendant la parution des prochains articles, je vous propose d’assister gratuitement à l’enregistrement de ma conférence dans laquelle je vous donne les clés pour comprendre les enjeux et les règles de Facebook afin de développer votre entreprise grâce à Internet avec les stratégies qui fonctionnent réellement.

Je clique ici pour visionner la conférence offerte 

Bien entendu, mon équipe et moi-même sommes à votre disposition pour vous aider à y voir plus clair, et voir quel plan efficace vous pourriez mettre rapidement en place pour faire décoller votre activité, la faire croître.

Nous avons mis en place une session de clarification offerte avec un expert de l’équipe pour vous aider à faire le point sur là où vous en êtes et là où vous voulez aller. Notre expert vous aide à définir les bonnes stratégies à mettre en place entre les deux.

Bénéficiez donc de votre session offerte en prenant rendez-vous avec notre expert.

Cliquez ici : J’accède à l’agenda pour bénéficier de mon rendez-vous totalement offert pour faire le point

Bon visionnage et à très vite !

Isy Cathala et sa team d’experts

 

Voici la vidéo :

Accédez au pack gratuit5 FORMATIONS

En personal branding et inbound marketing pour passer de 0 € à 2000€ par mois grâce à internet !

Pin It on Pinterest

Share This