LE CHOIX : AUGMENTER SON CHIFFRE D’AFFAIRES OU FINIR PAR TOUT ARRÊTER

Augmenter votre chiffre d’affaires, votre taux de ventes, avec trois stratégies simples, mais efficaces, est certainement un élément dont vous avez besoin si vous lisez ces lignes.

C’est donc avec plaisir que je vous les partage pour vous aider à augmenter le taux de ventes d’une de vos pages, d’un produit physique, d’un produit virtuel ou autre.

Si vous ne me connaissez pas, je suis Isy Cathala, consultante en marque personnelle. J’aide les entreprises à avoir plus de visibilité et plus de notoriété sur internet afin d’avoir plus de clients.

Dans cet article, j’aborde avec vous une notion importante :

Augmenter votre chiffre d’affaires grâce au taux de conversion de ventes d’un produit.

Autrement dit, comment augmenter le nombre de ventes d’un produit existant.

Voyons donc ensemble les trois stratégies absolument essentielles et faciles à mettre en œuvre, pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Nous allons nous concentrer sur la question des ventes sur un site internet, parce que c’est vraiment ma spécialité.

Sachez que vous pouvez également l’appliquer à une boutique ou toute autre référence. Ce que nous allons voir est simple à mettre en place.

Chiffre d’affaires 3 Méthodes efficaces pour l’augmenter sans se ruiner temoignage isy cathala votre marque c’est vous

Premièrement : récupérer le nombre de personnes qui viennent visiter votre site tous les mois, ce qu’on appelle « nombre de visite mensuelle, visite unique dans l’auditeur du mois ». Puis récupérer le nombre de personnes qui ont téléchargé votre aimant à client.

En effet, normalement, vous avez déjà installé ce préalable de base : un tunnel de reconversion classique. Vous savez, c’est lorsque vous offrez un aimant à client en échange de l’adresse email. Puis généralement, tout de suite après, vous offrez un produit à l’achat. J’espère que nous sommes bien d’accord sur ce point.

Récapitulons :

  1. Statistique du nombre de personnes qui visitent votre site ;
  2. Le nombre de personnes qui ont téléchargé votre aimant à client ;
  3. Le nombre de personnes qui par la suite viennent acheter dans votre boutique.

Avec ces 3 éléments de statistique en votre possession, vous allez maintenant très simplement calculer votre taux de conversion. Exemple : 1000 personnes qui viennent sur votre site, vous avez 4% de personnes qui vont télécharger votre aimant à client. Sur ces 4%, il y a 2 ou 3% des personnes qui vont acheter votre produit.

Comment transformer votre taux de conversion pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

Le calcul précédent est vraiment la base de toute transformation du taux de conversion. Pour savoir comment transformer ce taux de conversion, eh bien il faut déjà les connaître. Je vous invite donc à prendre le temps pour ses petits calculs, vous pouvez utiliser plusieurs petites applications à cet effet.

En ce qui me concerne, tous les lundis matin, je réalise les statistiques relatives aux visites de mon site avec une application sur mon smartphone.

Pour transformer votre taux de conversion, une fois que vous connaissez vos trois chiffres clés vu plus haut, vous pouvez utiliser les 3 méthodes que je vais vous décrire ci-après pour augmenter votre chiffre d’affaires, taux de conversion.

Les 3 leviers :

1. Les visites pour réveiller votre chiffre d’affaires

Notre premier levier consiste à augmenter le nombre de visites.

Exemple : Vous savez que sur 10 000 personnes, vous avez 10% des personnes qui vont prendre votre aimant à client, et 1% de ces personnes qui achètent, vous saurez donc que sur 10 000 personnes, vous allez avoir 100 personnes qui achètent.

La première stratégie c’est donc tout simplement d’augmenter le nombre de personnes qui vont venir sur votre site puisque quantitativement, si vous avez 100 personnes sur 10 000 visiteurs, qui achètent votre produit, en passant par exemple à 20 000 visiteurs sur votre site internet, mathématiquement, vous aurez 200 ventes au lieu de 100.

La première chose à faire pour augmenter votre taux de conversion, c’est effectivement, d’augmenter le nombre de visites sur son site internet.

Et comment on peut faire ça, tout simplement par de la publicité.

2. Le prix pour influer sur votre chiffre d’affaires

La deuxième façon d’augmenter son chiffre d’affaires, c’est tout simplement d’augmenter le prix du produit.

Cette méthode, bien que simple à mettre en place, ne fonctionne pas forcément pour tout le monde au début. Cela dépend du niveau de visibilité et de notoriété que vous avez déjà ou non.

En revanche, lorsque vous êtes devenu et reconnu comme expert, il vous sera effectivement plus aisé d’affirmer : “ ce produit marche très bien, à partir de telle date, je l’augmente, donc achetez maintenant sinon c’est fini “, puis ensuite, vous augmentez le prix parce que vous avez déjà prévenu vos clients.

Ainsi, une nouvelle personne qui arrive va acheter votre produit à un tarif plus élevé. En conséquence, en gardant le même taux de visite et le même taux de conversion, eh bien, vous avez un chiffre d’affaires qui est plus élevé.

3.La valeur, levier d’excellence pour un boost de votre chiffre d’affaires

Enfin, la dernière façon d’augmenter son taux de conversion, c’est tout simplement d’augmenter la valeur perçue du produit.

En effet, prenons un exemple : si sur la totalité des personnes qui visitent votre site, il y a actuellement 1% de personnes qui achètent votre produit lorsqu’elles viennent sur votre site internet, en augmentant la valeur perçue du produit, vous pouvez augmenter ce pourcentage de 2 à 3% voire plus, ce qui n’est absolument pas négligeable.

Comment on fait pour augmenter la valeur d’un produit, pour être sincère avec vous, je travaille sur deux axes ce mois-ci : « augmenter le nombre de personnes qui viennent sur mon site internet et également travailler sur l’augmentation de la notoriété perçue ».

Comment augmenter la valeur perçue de votre produit ou de votre service en ligne ou même physiquement ?

Eh bien, tout simplement en rajoutant des témoignages. Vous pouvez aussi rajouter des exemples de personnes, vous pouvez ajouter des photos, vous pouvez faire des AB testing avec des visuels.

Par exemple, j’ai un aimant à client qui à la base avait une photo du produit ou un PDF, le taux de conversion était correct, mais pas génial. J’ai donc rajouté une photo de moi en train de travailler dans un évènement que j’ai fait, et les taux de conversion ont été multipliés par 2. Ce qui n’est pas négligeable.

Ensuite, vous pouvez échanger des phrases ou faites des AB testing, certains logiciels le permettent, mais moi j’utilise System.io.

Vous avez sur ma chaîne YouTube, plein de tutos sur System.io. Vous avez également sous la vidéo, une liste de formation que je propose. D’ailleurs, j’ai une formation gratuite qui vous explique comment utiliser System.io.

Je sais que tout le monde ne peut pas faire des AB testing, c’est-à-dire que vous prenez deux pages, et tout seul, le logiciel va montrer la personne qui arrive, la page A ou la page B, et ensuite, le logiciel va pouvoir vous dire : “ ben voilà, cette page a converti à 95%, et cette page a converti à 20%. Ceci vous permet de savoir quelle page a converti le mieux. Systématiquement, faites-en que deux, parce qu’évidemment s’il y en a trop, vous n’allez pas savoir. Il vaut mieux en faire deux avec une seule différence, et ensuite vous pouvez tester autre chose avec un autre AB testing, et vous pouvez changer une seule chose.

Donc, rajouter des témoignages, changer les phrases d’accroches, changer les photos aussi, faites des vidéos.

Si vous avez un groupe, indiquez-le. Les gens adorent savoir que vous avez un groupe. Si vous êtes très efficace, n’hésitez pas à mettre aussi le nombre de personnes qui vous suivent sur YouTube, qui vous suivent sur Facebook, etc., c’est de la notoriété perçue. Imaginons que vous avez une page Facebook avec 20 personnes, ce n’est pas la même chose que si vous avez une page Facebook avec 2 000 personnes, et ce n’est pas non plus la même chose que si vous avez une page Facebook avec 100 000 personnes. Moi, je ne suis pas encore à ce stade-là.

Je résume assez rapidement, la première chose à faire c’est de calculer son taux de conversion, donc le pourcentage du nombre de personnes qui viennent sur votre site internet, qui téléchargent votre aimant à client, et qui vont acheter votre produit ou service. Ensuite, on travaille sur le taux de conversion, donc augmenter le nombre de personnes qui viennent sur votre site internet, en faisant de la publicité, etc.

Récapitulons les 3 méthodes pour augmenter votre taux de chiffre d’affaires, votre taux de conversion :
  1. Augmenter le nombre de personnes qui viennent sur votre site internet
  2. Augmenter le prix du produit
  3. Augmenter la valeur perçue du produit que vous allez mettre en vente en rajoutant les témoignages, ou des phrases qui convertissent un petit peu plus. Il faut savoir que la page de vente c’est vraiment la chose que vous devez améliorer constamment. Faites des AB testing pour augmenter la valeur perçue du produit.

Attention, ne bradez jamais vos produits, j’en ai encore discuté hier matin avec une super assistante commerciale qui travaille pour de grosses sociétés dans l’entrepreneuriat.

Donc voilà, j’espère avoir été assez claire sur comment augmenter votre chiffre d’affaires grâce au taux de conversion.

Vous souhaitez discuter du développement de votre entreprise ou d’un projet d’entreprise 100% en ligne, et cela de façon gracieuse, alors réservez vite une session de clarification totalement offerte, avec un expert de notre équipe, pour vous permettre d’avancer vers les résultats que vous voulez vraiment, avec un plan des prochaines étapes qui seraient profitables à la croissance de votre entreprise.

Je réserve ma session de clarification avec un expert

Pour vous aider à aller plus loin dans l’augmentation de votre chiffre d’affaires, travailler votre trafic est important, cela passe aussi par le référencement de votre site et sur les réseaux sociaux. Je vous propose donc de visionner ma vidéo qui vous délivre 12 conseils pour OPTIMISER votre SEO donc votre référencement naturel. Cliquez sur le lien ci-après :
12 conseils pour OPTIMISER son SEO – son référencement naturel-Débutant

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur notre article du jour. Toute mon équipe et moi-même sommes toujours ravis de partager avec nos lecteurs.

À très bientôt,

Isy CATHALA

Accédez au pack gratuit5 FORMATIONS

En personal branding et inbound marketing pour passer de 0 € à 2000€ par mois grâce à internet !

Pin It on Pinterest

Share This