Rendez-vous automatique avec Calendly : Tuto

Bonjour les ambitieux du web,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter un logiciel qui va vous permettre de gérer automatiquement la prise de rendez-vous avec vos clients directement depuis votre site internet WordPress.

Les clients qui le souhaitent, pourront directement depuis votre site WordPress prendre un rendez-vous avec vous en choisissant le jour et l’heure qui leur conviennent le mieux.

Un tuto pour vous

Dans la vidéo que vous trouverez dessous, je vous fais un tuto qui vous explique exactement comment mettre en place ce calendrier en ligne soit dans une page soit dans un article WordPress.

Voir la vidéo sur YouTube cliquez ici : https://youtu.be/QMiwo1YeK6Y

Dans cet article je vais vous parler un petit peu plus de ce fameux logiciel.

Calendly c’est gratuit

Calendly est un logiciel en français de plus, une partie de l’application est gratuite.

Vous pouvez le découvrir ici : http://bit.ly/Calendly-fr

Dans l’application en ligne vous allez pouvoir créer plusieurs types de rendez-vous avec des noms différents et des temps différents.

1ère étape: Paramètre le logiciel

Dans un premier temps, vous allez paramétrer l’application, comme je vous le montre dans le tuto, ce qui vous permettra de vous démarquer grâce à votre personal branding.

2e étape : créer les types de rendez-vous

Vous allez créer des types de rendez-vous différents, avec un temps et un nom spécifique.
Mais aussi, vous pourrez choisir les questions et renseignements que votre client ou futur client doit obligatoirement renseigner.

3e étape : insérez l’agenda dans votre blog

Lorsque vous aurez paramétré le logiciel et chacun des types de rendez-vous, vous allez pouvoir extraire de Calendly un petit code que vous n’aurez qu’à copier/coller dans votre site internet à l’emplacement où vous souhaitez que vos clients et futurs clients puissent prendre tout seul les rendez-vous.

La magie de l’automatisation

Ensuite en fonction également de ce que vous aurez paramétré les rendez-vous seront automatiquement ajoutés à votre compte à votre agenda Gmail ou à Outlook

Le logiciel va plus loin puisqu’il vous permet également incruster ce rendez-vous avec votre agenda Facebook.

Ainsi un rendez-vous qui aura été pris grâce à ce logiciel de rendez-vous de prise en automatique sera automatiquement noté comme plage horaire occupée dans tous les agendas que vous aurez croisés avec Calendly

La version payante

De plus, si par la suite vous décidez d’aller plus loin avec ce logiciel en passant à la version payante, vous pourrez voir 2 niveaux de payement.

Le premier avantage de ses versions payantes et que vous n’aurez plus le logo du logiciel sur votre site internet point

Les rappels automatiques pour vos clients

Mais le réel plus de la version payante, et que vous pourrez aussi programmer des envois automatiques de rappel de rendez-vous pour vos clients, ce rappel peut se faire par l’envoi d’un email ou bien d’un SMS.

Calendly et Zoom

Et le petit plus qui m’a fait complètement craquer pour cette application, et le fait que grâce à un petit widget ce logiciel, Calendly peut également, créer un rendez-vous avec le logiciel zoom que j’utilise.

En conséquence , avec ses deux logiciels cela me remplacent presque une assistante virtuelle !

Si vous avez aimé cet article et ce tuto n’hésitez pas à me mettre un commentaire sous l’article et à le partager vers d’autres personnes qui elles, aussi pourrait être intéressées pour créer un agenda de prise de rendez-vous en automatique sur leur site internet WordPress.

Je vous dis à très bientôt

Ps : pour rappel, vous pouvez vous inscrire à Calendly ici http://bit.ly/Calendly-fr

Lire d’autres articles :

isy cathala personal branding internet stratégiste les ambitieux du web marque personnelle blog

isy cathala personal branding internet stratégiste les ambitieux du web reseau sociaux

  

Pin It on Pinterest

Share This