La marque personnelle et moi

J’ai commencé ma carrière, il y a quelques mois à partir de zéro.

Je n’avais ni argent, ni liens, ni même le bon diplôme pour me guider dans ce domaine particulier. Je ne savais vraiment rien au début, mais j’ai juste sauté dedans et j’ai appris chaque chose dont j’avais besoin sur la route ! Et bien sûr, j’avais Internet. Le web est l’outil le plus puissant qui était (et est toujours) à ma disposition car il m’a permis d’obtenir mon nom, freelance à temps plein, et enfin de construire ma propre entreprise.

J’ai essayé de commencer un blog il y a 2 ans mais personne ne venait lire ou voir mes contenus et je ne comprenais pas pourquoi. Une clé a fait la différence.

La clé dans notre voyage vers le succès : l’image de marque personnelle.

Voici comment cela peut vous aider à passer de zéro à temps partiel à un héros à temps plein, et ce que vous devez faire pour établir votre marque en ligne !

Qu’est-ce que l’image de marque et pourquoi est-ce important ?

Votre marque est fondamentalement votre identité – qui vous êtes, ce que vous pouvez faire, et votre promesse à votre client. C’est ce qui crée la distinction entre Free-lance bêta et vous.

Vous pouvez tous les deux offrir les mêmes services, mais votre marque personnelle devrait être en mesure d’expliquer clairement pourquoi la vôtre est meilleure et vaut la peine d’investir.

Dans un marché indépendant et compétitif, avoir votre propre marque et la promouvoir en ligne peut faire la différence entre avoir un revenu régulier et devoir fermer sa société ou son blog. C’était un défi pour moi au début mais une fois que j’ai pu établir ma marque, j’ai commencé à recevoir plus de références et des clients payants ! Donc action !

via GIPHY

Créer votre marque personnelle devrait être organique et authentique.

C’est mieux si vous avez quelque chose d’unique à offrir, mais si vous n’avez pas encore déterminé ce que c’est pour vous, la meilleure chose à faire est d’être honnête. Une relation saine est basée sur la confiance !

Voici ce qu’il faut inclure dans la création de votre histoire de marque :

1. Votre “pourquoi”, votre mission et votre vision

Votre “pourquoi”, votre mission et votre vision comptent, car cela aidera vos clients à apprécier ce qui vous motive. Expliquez pourquoi vous êtes passionné par votre métier, et comment cela vous aide à accomplir un travail incroyable.

Votre pourquoi doit venir du cœur, vos fans et futurs clients doivent s’attacher à vous, sentir que vous êtes là pour les aider parce que vous aimez cela et pas que vous aimez juste le règlement de la facture qui vont vous payer !

Chercher ce qui vous anime !

Pour vous donner comme exemple ma mission : c’est aider les personnes timides et qui bloquent avec la technique à avoir plus de clients grâce à internet ! Parce que la technique, c’est facile pour moi !

2. Compétence, atout et marque personnelle

On en vient donc au 2e point : vos meilleures compétences et atouts. C’est le moment d’être précis. Énumérer les trois principales choses que vous faite le mieux, et votre expérience ainsi que les projets qui mettent en valeur ces compétences.

Lorsque j’ai créé mon blog : le carré des femmes, j’avais pour but d’aider les entrepreneuses à se faire connaitre via une interview qu’ensuite je diffusais sur les réseaux sociaux et autres pour leur donner un max de visibilité.

Mais j’allais bien plus loin en faites car je les « coachais » sur leur visibilité. Et ça marché !

Bien sur à l’époque tout était bénévole… Mais c’est une réelle compétence que j’ai. Un talent qui me permet de savoir ce qui va marcher ou pas en fonction des personnes et de leur business. Depuis je n’arrête pas de me former pour être toujours meilleures que la veille 😊

3. Les témoignages dans votre marque personnelle

Et enfin partager des témoignages. Si vous avez déjà des clients passés et existants, assurez-vous de recevoir leurs commentaires afin de pouvoir les partager sur vos plateformes. Les témoignages sont puissants ; ce que vous dites à propos de vous est une chose, mais ce que les autres disent de vous peut conclure cette affaire.
Pour être franche avec vous c’est une étape que j’avais oubliée et que je me suis rappelé en écrivant cet article ! Donc en fonction de quand vous le lirez-vous verrez plus ou moins de témoignages !

Et oui les cordonniers ne sont pas toujours les mieux chaussés lol

Créez votre identité en ligne

La plupart des gens pensent qu’avoir un nom de société et un logo constitue leur marque, c’est vraiment juste une partie de de votre marque.
Un logo est la représentation visuelle de votre marque. En ligne, vous devez encore construire toute une histoire autour de vous et une identité visuelle. Il n’y a pas de mauvaise façon de le faire parce que le processus est assez personnel, alors créez d’abord un tableau d’humeur ou vision board pour avoir une idée plus claire !

Vous pourriez également envisager d’embaucher une consultante en marque personnelle, créer vos collatéraux de marque au lieu de bricoler.

Une fois que vous avez créé votre « registre de marque » et vos supports marketing, vous pouvez maintenant remplir votre site Web, votre blog et vos plateformes de médias sociaux (LinkedIn, Instagram, page Facebook et Twitter) avec du contenu. N’oubliez pas d’être cohérent avec votre marque et d’avoir un horaire d’affichage régulier.

Protégez votre réputation et fournissez toujours un travail de qualité

La marque personnelle est comme choisir une tenue ou un rouge à lèvres fabuleusement flatteur – elle peut vous faire remarquer, mais ce qui compte vraiment, c’est comment vous pouvez livrer ce que vous promettez.
Assurez-vous que votre image soigneusement conçue est plus qu’une image, car votre travail doit toujours parler de lui-même !
Le meilleur de marketing ne peut vendre un mauvais produit, alors assurez-vous de livrer un bon travail et toujours à temps. Cela permettra de conserver vos clients et même d’obtenir plus de références via le bouche à oreille.

J’ai commencé par faire des vidéos, puis des articles, mais c’est ma marque personnelle qui m’a vraiment aidé à aller plus loin que ce que je croyais possible. J’espère que vous avez trouvé mes conseils utiles !

J’aimerais savoir si vous avez des conseils aussi bien pour les collègues qui écrit des articles pour développer leur activité !

Laissez un commentaire !

7 ETAPES pour REUSSIR sur INTERNET

VISIBILITE - NOTORIETE - CLIENTS

Félicitations, vous allez bientôt recevoir votre E-BOOK! vérifiez votre messagerie.

Pin It on Pinterest

Share This