Vous le savez, je prône le Personal Branding. Et quelle que soit la communication que vous envisagez d’avoir, quel que soit le réseau sur lequel vous envisagez de parler de votre entreprise, il faut systématiquement commencer par travailler son Personal Branding. 

QU’EST-CE QUE LE PERSONAL BRANDING ? 

Alors qu’est-ce que le Personal Branding ? Eh bien c’est tout simplement d’arriver à parler de vous, à votre client, en parlant de votre produit. Quand on arrive à faire ce petit jeu, on parle de votre Personal Branding, et c’est à ce moment-là que vous allez pouvoir impacter votre futur client et qu’il va comprendre que ce que vous faites est principalement pour lui. 

AUGMENTER SA VISIBILITÉ ET SON NOMBRE DE CLIENTS GRÂCE À YOUTUBE 

 Alors, une des très bonnes façons d’augmenter sa visibilité et son nombre de clients, c’est d’être sur YouTube, pour différentes raisons que je vais vous détailler sans plus tarder. 

1. LES GENS ADORENT LA VIDÉO

La première raison pour laquelle je vais vous inviter à être sur YouTube, c’est tout simplement que les gens aiment la vidéo. Parce que c’est un format qui est pratique, que vous pouvez regarder en direct ou en replay.  

 

Donc la première raison de faire des vidéos sur YouTube, c’est tout simplement que les gens aiment ça et que c’est facile. 

 2. PARTAGEZ VOTRE DIFFÉRENCE

La deuxième raison est que vous allez pouvoir partager votre différence.  

Vous comprenez bien que si j’avais un blog sur lequel je parlais de marketing, de Personal Branding, d’in bord marketing, vous ne verriez pas ma personnalité, vous ne verriez pas que je parle tout le temps avec les mains par exemple. Je sais que c’est revenu souvent. On me dit que je parle beaucoup avec les mains et que je devrais arrêter de les bouger. Je suis désolée, j’ai un quart de sang pied-noir, je suis une fille du Sud, à main donné (avé l’accent) comme on dit chez nous, eh bien on parle avec les mains. 

Donc, vous allez pouvoir partager votre différence, tout en partageant votre expertise, raison que nous abordons immédiatement.  

3. DÉMONTREZ VOTRE EXPERTISE DANS UN FORMAT PLUS EFFICACE : LA VIDÉO

Vous allez pouvoir démontrer votre expertise dans un format qui est plus efficace. Moi qui fais des tutos, si j’ai besoin de vous partager ma chaîne YouTube, parce que j’ai une chaîne YouTube, il me suffit de vous partager mon écran. La vidéo est quelque chose d’assez interactif. Si vous allez voir ma chaîne, vous verrez que j’ai, au moment où j’écris ces lignes, presque 17 000 vues par mois, donc ce n’est pas rien. On est dans une niche, celle du Personal Branding et du marketing digital, ce qui est assez spécifique.  

Donc aujourd’hui, j’utilise très concrètement YouTube pour obtenir plus de visibilité et bien sûr plus de clients. Beaucoup de gens me contactent parce qu’ils ont vu une vidéo de moi sur YouTube, parce que j’ai partagé des conseils, des stratégies, parce que j’ai partagé mon expérience. Les gens ont vu que ça marchait, et ils se sont dit : « Ben ok, ça fonctionne, donc peut-être qu’Isy pourrait m’aider à débloquer. »  

Vous allez donc pouvoir démontrer votre expertise. Lorsque les gens vont arriver sur votre chaîne YouTube, ils pourront y trouver des playlists. Ainsi, les gens qui ne vous connaissent pas vont pouvoir voir que vous avez des vidéos qui sont beaucoup plus populaires que d’autres, que vous avez par exemple des tutos EASY d’Isy. Ensuite, j’ai fait des vidéos sur le marketing, le Personal Branding, j’ai fait l’abc du marketing et en plus j’ai les témoignages de mes clients. 

Donc, les personnes qui ne me connaissent pas, qui me découvrent par YouTube, vont voir que je partage des tutos, c’est-à-dire que je m’y connais en technique ; vont voir que je partage des vidéos de mindset, donc vont pouvoir voir que j’ai un mindset plutôt correct ; et ensuite ils vont me découvrir, ma gestuelle, ma façon de parler, si je vais droit au but ou si je brode. Il y a beaucoup de marketeurs aujourd’hui qui vont vous faire des vidéos avec des accroches super intéressantes, mais quand vous regardez la vidéo, vous n’avez rien appris. Les gens vont pouvoir voir que mes tutos sont hyper applicables de suite et que ça, c’est un gros + !  

Faire des vidéos va donc vous permettre effectivement de partager votre différence dans la façon dont vous faites les choses, mais également de partager votre expertise. 

 4. SOYEZ PLUS FACILE À TROUVER

Ce qu’il faut comprendre aussi, c’est que YouTube est un moteur de recherche. Aujourd’hui, c’est le deuxième moteur de recherche, juste après Google. Petite précision, c’est que YouTube a été racheté par Google, donc en fait YouTube et Google c’est la même chose. Mais aujourd’hui les gens vont utiliser YouTube pour chercher des conseils et des expériences. Par exemple, si l’on va sur la page d’accueil de YouTube et que l’on marque « dressage de chiots », eh bien, s’il y a des experts qui s’occupent de dresser des chiens, ils seront visibles immédiatement.

Dans cet exemple, nous trouvons entre autres « Eduque dog ». Je présume que son travail c’est de dresser les chiens, avec une vidéo qui a été vue 377 000 fois : le dressage du chiot, avec un tuto de 20 minutes. Il est en premier, et si l’on va voir, nous trouvons un webinaire en direct dans lequel il va donner des conseils. Vous rentrerez ainsi dans son tunnel d’acquisition et de fidélisation. 

 

La vidéo est la meilleure façon aujourd’hui de démontrer votre expertise. Parce que l’on ne peut pas tricher, on ne peut pas mentir en vidéo. On se trompe, on se trompe. On fait une erreur, on fait une erreur, mais l’on est 100 % naturel. 

 5. POSITIONNEZ-VOUS GRÂCE AU MARKETING !

Donc, en utilisant YouTube, vous allez déjà être très bien référencé. Vous allez pouvoir ensuite démontrer votre expertise, votre différence, mais également, et c’est là qu’arrive toute la magie de YouTube, c’est que vous allez pouvoir utiliser toute la partie marketing. Vous allez pouvoir vous positionner grâce au marketing de YouTube.  

Lorsque vous faites des communications sur Instagram, Linkedin ou sur Facebook – qui sont des réseaux sociaux classiques – vous n’avez pas la possibilité de dire : « ben voilà, Facebook, si quelqu’un me cherche avec ce motclé, j’aimerais que tu fasses en sorte que l’on me trouve en tout premier. Non, ce n’est pas possible. Par contre, avec YouTube, c’est possible. Par exemple, une de mes vidéos que j’ai faite récemment sur Comment être visible a très bien marché sans que je le sache. C’est une vidéo que j’ai tournée chez moi, dans mon bureau.

Cette vidéo s’appelle 8 techniques pour faire connaître rapidement son entreprise sur les réseaux sociaux. Là c’est très simple. Vous avez déjà un titre qui parle de réseaux sociaux, d’entreprise et de se faire connaître. Mais si l’on descend sous la vidéo, déjà YouTube va référencer tous les mots qui sont dans votre texte. Et où se trouve la magie de YouTube, c’est qu’en bas, vous allez pouvoir mettre des tags. Cela veut dire en gros que si quelqu’un tape cela sur YouTube, vous allez être positionné à un certain rang dans la sélection proposée.   

Si l’on prend donc cette vidéo, on peut voir que si une personne va taper sur YouTube : faire connaître son entreprise, faire connaître son entreprise sur les réseaux, faire connaître son entreprise sur les réseaux sociaux, développer son entreprise sur les réseaux sociaux, promouvoir sa société sur les réseaux, etc. je serai première ou deuxième.

Ce qui fait que cette vidéo aujourd’hui a beaucoup de vues, mais surtout qu’elle a des vues qualitatives parce que j’ai beaucoup de j’aime, j’ai beaucoup d’interactions dessous et c’est ça que l’on cherche. On cherche à apporter du contenu. En utilisant le système de marketing de YouTube, vous allez justement pouvoir augmenter votre visibilité. Et bien sûr, vous le savez, plus on va augmenter sa visibilité, plus etc.   

Cette vidéo a actuellement 267 like, et bien sûr il y aura toujours des dislike. Par contre, l’avantage avec YouTube, c’est que si quelqu’un vous met un dislike, eh bien YouTube s’en fiche parce qu’il compte de la même façon les like et les dislikeCelle-ci a également 6 360 vues. Alors effectivement, ce n’est pas Cyprien, ce n’est pas McSkyz, mais on est sur une vidéo qui a un but technique, qui s’adresse à des chefs d’entreprise, donc forcément on va avoir moins de vues. 

Mon but ce n’est pas d’être vue par tout le monde, mais d’être vue par des gens qui ont envie de voir mes vidéos et qui sont potentiellement mes futurs clients.  

En plus, vous avez à côté de la vidéo, les meilleures pratiques à faire pour être très bien référencé par YouTube. Vous n’avez qu’à suivre chacune de ces étapes, et tout ira bien, vous serez un maximum vu. 

 6IL N’Y A PAS DE TEMPS SUR YOUTUBE

La sixième raison pour laquelle on va utiliser YouTube pour augmenter sa visibilité et son nombre de clients, c’est que tout ce que vous allez faire sur YouTube est intemporel, ça n’a pas de temps. Cette vidéo par exemple que j’ai faite au mois de juin, il s’avère que c’est la vidéo la plus vue sur ma page YouTube le mois dernier.

Elle continue aujourd’hui à m’apporter de la visibilité alors que je l’ai faite au mois de juin. Donc c’est juste génial. Vous savez, quand vous êtes sur YouTube, sur Facebook, Instagram ou Linkedin – alors Instagram un peu plus – mais sur Linkedin ou sur Facebook, quand les posts sont anciens on ne les voit plus.

Le seul moment où l’on va pouvoir les voir, c’est quand une personne va recommenter, ce qui le fera remonter dans le fil d’actualité. Si le post est ancien, il ne va pas être présenté. Avec YouTube c’est différent, parce que si l’on va dans le moteur de recherche et que l’on tape par exemple Calendly pour avoir un tuto, on peut voir que je suis deuxième sur cette recherche et que ma vidéo a plus de vues que la première, tout simplement. Et ça c’est super intéressant à regarder. 

Donc utilisez le positionnement et en plus les vidéos sont intemporelles. Ainsi, on peut voir que ma vidéo de Calendly a deux ans et qu’aujourd’hui elle est quand même vue, et ma deuxième vidéo la plus vue sur YouTube. 

 7.SOYEZ VISIBLE DANS LA FRANCOPHONIE MONDIALE

La septième raison pour laquelle vous devez être sur YouTube pour augmenter votre visibilité et votre nombre de clients, c’est tout simplement que vous allez être vu en francophonie mondiale. Vous l’avez peut-être vu sur Instagram, je vous ai partagé une story dans laquelle je faisais le point sur mon année 2020. 

Et il s’avère qu’en 2020 mon site internet et l’ensemble de mes réseaux ont été visités par 86 pays. Il y a des gens du Japon, de la Thaïlande, de Russie, du monde entier qui sont venu visiter mon site. Et je n’ai jamais fait de publicité, d’ailleurs je fais très peu de publicité d’une façon générale. Les gens m’ont découverte par YouTube. À 95 %, les gens me découvrent par YouTube.  

Donc vous faites un post en français et les gens vont vous chercher. Et c’est juste là la magie de YouTube tout simplement. Par contre, effectivement, il faut faire un travail de qualité. 

 8.VOUS GAGNEZ DE L’ARGENT😉 

Enfin, la dernière raison pour laquelle je vais vous inviter à être sur YouTube pour augmenter votre visibilité et le nombre de vos clients, c’est tout simplement qu’avec YouTube on gagne de l’argent ! Eh, oui ! Alors pas des mille et des cents, moi je dois gagner à peu près 100 € par mois, parce que pendant longtemps j’étais plutôt sur du quantitatif. C’est-à-dire que je faisais des vidéos juste pour faire des vidéos, pas pour faire des vidéos de qualité.  

Maintenant, je repars sur des vidéos de qualité. Je faisais des vidéos de qualité puis des vidéos de quantité, je faisais juste la vidéo rapide, pour avoir du trafic. Alors qu’en fait, ben non, ce n’est pas cela qui fonctionne. Il faut faire du qualitati, ce sur quoi je me concentre à nouveau.

Et d’ailleurs, pour ceux qui aiment mes live YouTube et Facebook, j’ai prévu de faire une série de 5 vidéos sur comment faire des live comme les miens, en incrustant un logo dedans et vraiment en live ; pour améliorer son branding, sa marque, tout ce que l’on voit en extérieur, pour justement faire des live qui soient hypra interactifs. 

Donc, quand on met en place toute cette stratégie, eh bien on arrive à ma petite phrase qui est : 

Plus de visibilité, plus de notoriété et bien sûr plus de clients ! 

Tout ça, vous ne pouvez l’avoir qu’avec YouTube. YouTube est le number one aujourd’hui au niveau de votre visibilité. YouTube est la meilleure façon de se faire connaître, de faire connaître sa marque, son Personal Branding et de partager son expertise et son expérience. 

SI NOUS RÉCAPITULONS COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ ET LE NOMBRE DE SES CLIENTS GRÂCE À YOUTUBE 

Augmenter sa visibilité et son nombres de clients grâce à Youtube ! Isy Cathala votre marque c'est vous (2)

Le but de la vidéo d’aujourd’hui était de voir pourquoi utiliser YouTube pour augmenter sa visibilité et son nombre de clients.

Et nous l’avons vu, parce que c’est la meilleure façon de partager son Personal Branding, c’est-à-dire la façon dont vous allez parler de vous à vos prospects pour attirer vos futurs clients et faire des ventes. Donc la façon dont vous allez parler de vous à votre client en parlant de votre produit. 

Quand vous êtes dans une communication 100 % alignée, vous vous trouvez au cœur du Personal Branding.  

Donc, cela va vous permettre de partager votre Personal Branding. Mais pourquoi utiliser YouTube ?  

  1. LES GENS ADORENT LA VIDÉO 

Parce que les gens adorent la vidéo. Même moi, quand je cuisine, je mets une vidéo en fond, ou un tuto ou un conseil. 

  1. PARTAGEZ VOTRE DIFFÉRENCE 

Parce que ça va vous permettre de partager votre différence. Les gens vont voir comment vous êtes. 

  1. DÉMONTREZ VOTRE EXPERTISEDANS UN FORMAT PLUS EFFICACE : LA VIDÉO 

Mais en plus de partager votre différence, cela va vous permettre de partager votre expertise, avec un outil très efficace qui est la vidéo. 

  1. SOYEZ PLUS FACILEÀ TROUVER 

Ça va vous permettre également d’être trouvé. YouTube est le deuxième moteur de recherche au monde. 

  1. POSITIONNEZ-VOUS GRÂCEAU MARKETING ! 

Ensuite, cela va vous permettre de bien vous positionner, avec les mots que vous voulez, grâce au système de marketing de YouTube. 

  1. IL N’Y A PAS DE TEMPSSUR YOUTUBE 

En sixième, les vidéos de YouTube sont intemporelles. Si une personne cherche une vidéo maintenant, elle peut trouver des vidéos d’il y a trois ou quatre ans si elles sont qualitatives en apportant du contenu. 

  1. SOYEZ VISIBLE DANS LA FRANCOPHONIE MONDIALE 

La septième raison est que cela vous permet d’être visible en francophonie mondiale. Avec tout ce qui se passe aujourd’hui, heureusement je travaille sur Internet parce que pour le moment mon centre de formation est vide, il n’y a personne ! Donc heureusement que je travaille à distance parce quen présentiel, c’est mort ! 

      8. VOUS GAGNEZ DE L’ARGENT 

Et enfin, la dernière raison, c’est que YouTube va vous permettre très rapidement de gagner de l’argent, dès que vous avez 1 000 abonnés. 

Voilà en ce qui concerne Augmenter votre visibilité et votre nombre de clients grâce à YouTube. J’espère que ce sujet vous a intéressé et éclairé. Si d’autres sujets vous intéressent, pensez à venir régulièrement découvrir les autres articles que je poste sur mon site.  

Et si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les déposer ci-dessous dans la zone dédiée, je me ferai un plaisir d’y répondre. 

Vous pouvez également réserver une session de clarification offerte avec un expert de mon équipe qui fera le point avec vous pour vous aider à faire les meilleurs choix au travers d’un plan selon là où vous en êtes aujourd’hui et là où vous voulez emmener votre entreprise. 

Je clique ici dès maintenant pour bénéficier de ma session de clarification totalement offerte avec un expert:  

À très bientôt, 

Isy CATHALA 

Je clique et je m’abonne

Accédez au pack gratuit5 FORMATIONS

En personal branding et inbound marketing pour passer de 0 € à 2000€ par mois grâce à internet !

Pin It on Pinterest

Share This