Google et vos clients lisent votre contenu

Le contenu qui est « remarqué » est un outil important pour votre marque personnelle (personal branding) dans votre entreprise. C’est grâce à lui que vous pouvez vous établir comme un expert dans votre secteur et attirer plus de fidèles grâce à internet et aux moteurs de recherche.

Fini les jours de bourrage de mots-clés et de construction de liens excessifs – les gens et les moteurs de recherche recherchent des articles de qualité qui offrent une valeur élevée.

Il y a plusieurs façons d’élaborer du contenu pertinent pour votre marque, ce qui peut apporter plus de visiteurs de sites Web susceptibles d’être convertis en ventes.

Connaître les besoins de votre public

Connaître les besoins de votre public permet à votre entreprise de savoir sur quels sujets écrire, et encourage les gens à revenir pour plus d’informations.

marketing de contenu isy cathala web marketing contenu blog

Construire la bonne stratégie de marketing de contenu nécessite un investissement de temps et une recherche minutieuse. Voici plusieurs façons dont les articles de votre blog peuvent avoir plus de succès :

• Sachez ce que votre public veut

Pendant la recherche d’informations, vos lecteurs cherchent quelque chose de nouveau, ce qui répond à leurs questions.

S’ils ne peuvent pas résoudre leurs problèmes avec votre contenu de marque, ils choisiront de passer à vos concurrents. Assurez-vous que vos articles sont lisibles et pensez à rajouter des graphiques et des vidéos accrocheurs pour être remarqué.

• Aller là où votre communauté s’engage

Afin de bien comprendre votre marché cible, votre marque doit être là où votre communauté est la plus active. Cela pourrait être des groupes sociaux, des forums, des chats sur Twitter, des mobiles, etc. De plus, cette recherche vous aidera à en apprendre davantage sur les questions qui les intéressent et sur la façon de formuler les sujets de votre blog.

femme main

• Écrire pour le lecteur

Lorsque vous créez une approche personnalisée de votre contenu, vous encouragez l’empathie, ce qui peut aller très loin lorsqu’il s’agit d’attirer des abonnés qui deviendront des clients. Au milieu de votre flot de contenu, vous voudrez présenter quelque chose qui répond à ce que vos lecteurs veulent savoir et à l’information exacte que votre marque souhaite leur transmettre.

• Générer une réponse

La rédaction d’un bon article n’est que la première étape. Assurez-vous d’encourager votre public à répondre et à partager sur les médias sociaux. Peu importe qu’ils soient d’accord ou non, le plus important est que votre marque écoute et communique activement avec vos abonnés.

Créer un contenu qui s’adresse à votre client idéal aidera votre marque personnelle à toucher un plus grand nombre de personnes dans une approche authentique et non commerciale.
À mesure que votre visibilité augmente, vous pouvez leur montrer vos connaissances spécifiques dans votre domaine d’expertise. Soyez patient avec le processus et construisez lentement votre base de fans à travers vos articles et interactions.

SOURCE :
Susan GILBERT : www.SusanGilbert.com

7 ETAPES pour REUSSIR sur INTERNET

VISIBILITE - NOTORIETE - CLIENTS

Félicitations, vous allez bientôt recevoir votre E-BOOK! vérifiez votre messagerie.

Pin It on Pinterest

Share This