marque personelle et marketing

Aujourd’hui le marketing est partout, il aide votre marque.

Les moyens de communication augmentent à une vitesse impressionnante, on ne se contente plus d’appeler avec un téléphone à cadran ou d’envoyer une lettre. Mais il existe beaucoup de moyens d’entrer en contact.

D’ailleurs ma plus jeune fille m’a dit il y a 2 jours, je t’ai envoyé un message, et j’ai répondu machinalement « Où ? », pourtant elle n’a que 10 ans, mais elle a déjà son Facebook, une chaine Youtube de playmobil, un Skype, un telephone, et une adresse mail. Elle a aussi un snapchat mais ça je n’ai pas …

Tout cela pour vous dire que les entreprises passent une grande partie de leur temps et bien sur de leur argent à promouvoir leur marques. En tant que personne, entrepreneuse, cadre, artiste, salariée et même demandeuse d’emploi , si vous avez un minimum envie d’évoluer dans votre carrière professionnelle, ou dans le domaine personnel. Il est plus que primordial de promouvoir votre marque.

Et votre marque c’est vous !

Aux États-Unis on parle de « Personal Branding », je le traduirais par « Marque Personnelle », bien que la définition exacte soit plus poussée, on se contentera de ce raccourci aujourd’hui.

Créer sa marque personnelle, c’est utiliser les moyens du marketing pour se promouvoir SOI, en tant que personne afin d’atteindre  ses objectifs.

Selon une  enquête auprès de consommateurs Nielson, seulement 33 % des acheteurs  ont confiance dans les  messages d’une marque,  alors que 90%  des individus ont  confiance dans le message d’une personne qu’ils connaissent. Cela signifie que si vous êtes propriétaires d’une entreprise, vous avez  bien plus de chance de vendre en gagnant la confiance de vos clients ; pour cela vous devez établir un lien avec eux en tant qu’être humain ; je vous recommanderai d’ailleurs d’encourager vos employés à faire de même.

Votre marque doit refléter la personne que vous êtes et la personne que vous essayez d’être.

Dans « marque personnelle », il y a une dimension sociale.

Au quotidien,  vous avez une connexion avec les personnes que vous rencontrez : vous discutez, vous racontez, vous écoutez … Et bien c’est le relationnel qui est la clé de votre réussite.

Vous devez parler de vous, mais pas parler de tout

Nul besoin de savoir ce que vous avez mangé pour le petit déjeuner, mais une photo de votre chat posant à côté d’une affiche promotionnelle sera probablement certaine d’obtenir un certain buzz.

J’ai testé,  je vous présente Analha!

analha-le-carre-des-femmes

 

Créer sa marque personnelle demande une certaine réflexion et un certain travail, mais je peux vous assurer qu’elle vous permettra de déployer votre activité et de réaliser tous vos projets !

 

 

7 ETAPES pour REUSSIR sur INTERNET

VISIBILITE - NOTORIETE - CLIENTS

Félicitations, vous allez bientôt recevoir votre E-BOOK! vérifiez votre messagerie.

Pin It on Pinterest

Share This