Personal branding et la lettre A

Le personal branding, vous en entendez parler partout on vous dit que c’est absolument ce que vous devez faire pour faire connaitre votre entreprise pour avoir un meilleur job, pour chercher un job ou avoir une augmentation et même pour faire une rencontre dans votre vie, mais qu’est-ce que c’est exactement le personal branding ?

C’est ce que nous allons voir au fur et à mesure de quelques vidéos, on va commencer par la lettre A, A pour authenticité, je vous dis à tout de suite.

Avant de commencer cette vidéo je vais vous donner un petit cadeau, vous pouvez l’avoir juste ici, vous allez sur mon site isycathala.com c’est marqué par là, vous pourrez télécharger un guide dans lequel je vous donne 7 stratégies simples et efficaces pour vous différencier de la concurrence, on parle de personal branding mais aussi de 6 autres stratégies qui sont extrêmement efficaces.

Votre Personal Branding doit être authentique.

Pourquoi être authentique lorsqu’on parle de personal branding, justement personal veut dire personnel, branding c’est marque.
Votre marque c’est vous, vous l’avez surement déjà entendue si vous me connaissez.

geek-

Si vous commencez à communiquer en essayant d’être une autre personne ou en essayant de devenir la personne que vous pensez que les gens ont envie d’avoir ou essayer de représenter votre corps d’activité ca ne marchera pas.

On va donner un exemple simple : on me surnomme Geek à talons haut, je ne le suis pas tout à fait, si vous tapez geek sur internet vous allez surement avoir peur vous avez le monsieur mal rasé, mal coiffé, avec des lunettes réparées au milieu, je suis une geek et je ne ressemble pas à ça. Je suis moi.

Soyez authentique !

Alors soyez absolument authentique quel que soit votre image, quel que soit votre style, il représente ce que vous faites.

Pourquoi faut-il être authentique ?

La première des raisons c’est que lorsque vous allez rencontrer vos clients en live, si vous n’êtes pas vous ça va se voir. Tout ce que vous avez essayé de mettre en place ressortira au naturel, « chassez le naturel il revient au galop ».

Donc soyez absolument vous-même dans votre communication, dans vos vidéos, si vous êtes quelqu’un qui est un peu rustre et que vous avez l’habitude d’être un peu vulgaire, soyez comme ça, parce que vous n’attirez peut être pas des personnes comme moi, mais vous attirez d’autres personnes comme vous qui aimeront travailler avec vous, d’accord?

Comment être authentique ?

Qu’est-ce que je pourrais vous dire en plus sur l’authenticité ? Essayez de communiquer avec vos couleurs, avec vos idées, essayez d’être tout simplement 100% vous, partagez sur vos goûts à vous pas les goûts qui vont avec votre thématique, ni avec l’activité que vous faites ou ce que vous essayez de vendre.

Soyez absolument vous, ne communiquez pas sur tout mais communiez sur 4 ou 5 vecteurs qui sont vraiment vous. L’authenticité c’est vraiment la base du personal branding, on ne crée pas une marque, ni un produit comme on pourrait vendre coca-cola, le but c’est vous vendre vous, donc soyez-vous, soyez authentique surtout n’oubliez pas :

Votre marque c’est vous

Donc soyez 100% vous. Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager.

Donc je vous dis à très bientôt, on va essayer de faire toutes les lettres de l’alphabet, la prochaine ce sera B, et je ne vais pas vous dire ce que c’est, je vous dis à de suite, au revoir.

Et votre marque c’est vous !!

7 ETAPES pour REUSSIR sur INTERNET

VISIBILITE - NOTORIETE - CLIENTS

Félicitations, vous allez bientôt recevoir votre E-BOOK! vérifiez votre messagerie.

Pin It on Pinterest

Share This