Personal branding et la lettre B :

Bonjour, on se retrouve aujourd’hui pour la lettre B du personal branding, vous entendez parler du personal branding partout, on vous dit que c’est absolument ce que vous devez faire pour faire connaitre votre entreprise, pour avoir un meilleur travail, pour changer de job, pour une augmentation de salaire et même pour rencontrer quelqu’un sur internet.

Mais qu’est-ce que c’est exactement le personal branding ?

C’est ce que nous allons voir au cours de 26 vidéos où on va passer par toutes les lettres de l’alphabet pour justement mettre en place votre personal branding et surtout n’oubliez pas votre marque c’est vous, votre personal branding c’est vous. La deuxième lettre qu’on verra sera B comme Blog.

B comme BLOG pour Personal branding

B comme Blog, pourquoi ?

Qu’est-ce qu’un blog ?

Un blog c’est un site internet dans lequel vous faites des articles, pourquoi ?

Lorsque vous essaierez de vous faire connaitre et de démontrer votre expertise à vos connaissances il faut que les gens puissent avoir accès à votre expertise, à votre notoriété, savoir quel est le domaine dans lequel vous êtes le plus compétent.

Et pour cela l’idéal c’est un blog, lorsque les gens vont arriver sur votre blog ils vont absolument voire déjà votre style, vos connaissances, savoir si c’est un blog qui est propre ou confus.

Vous allez pouvoir démontrer au fur et à mesure des articles quelle est votre spécialité, dans quoi vous êtes meilleur, qu’est-ce qui vous fait connaitre également, quelle est votre valeur ajoutée.

Qu’est-ce que vous allez apporter de différent aux personnes qui vont entrer en contact avec vous !

Voilà pourquoi il est extrêmement important aujourd’hui d’avoir un blog surtout si vous avez une activité professionnelle et ne me dites pas à ce moment-là : « oui mais moi j’ai un site internet. »

« moi j’ai un site internet »

Non un site internet ce n’est pas un blog, si vous avez un site internet statique ce qu’on appelait avant un site vitrine, comme il n’est pas actif, Google va vous mettre tout en arrière.

Lorsque vos futurs clients vont vous chercher, ils ne vont pas forcement taper votre prénom et votre nom, ils vont par exemple taper plombier Béziers.

Donc je suis à Béziers si j’ai besoin d’un plombier c’est ce que je vais faire.

Quoi faire alors ?

Vous allez faire plusieurs articles en démontrant par exemple qu’est-ce qu’il faut faire pour telle ou telle amélioration lorsqu’on fait de la rénovation.

Lorsque les gens vont arriver sur votre site, ils vont voir que vous êtes un expert, que vous n’êtes pas quelqu’un d’absolument inconnu qui va venir chez eux pour refaire leur plomberie.

Sur un investissement relativement important, que ce soit pour une plomberie ou pour autre chose les gens ne vont pas vous acheter de suite, ils vont apprendre à vous connaitre, cela uniquement si vous communiquez beaucoup de contenu dans votre expertise.

Par exemple si vous vous cassez la cheville, vous allez voir un docteur généraliste ou un médecin de la cheville ?

Spécialise contre généraliste :

Vous allez voir un spécialiste bien sûr.

Comment vous le trouvez ? Soit par le bouche à oreille, soit par un site internet, soit par des articles qui ont été mis sur internet.

Le blog va vous permettre justement d’asseoir votre notoriété, bien plus qu’un site statique.

Blog ou site vitrine ?

Le fait d’alimenter votre site avec des mots clés systématiquement, va vous faire remonter au niveau de Google et vous allez atterrir sur la première page.

Voilà pourquoi il est absolument important d’avoir un blog. Quel style de blog il existe plusieurs modèles, je vous conseille de faire un blog WordPress.

wordpress isy cathala formation

Vous achetez votre nom de domaine et votre hébergement, ça coûte 40 euros par an et un peu plus si vous achetez le .fr ou le .com, c’est très simple. si vous ne savez pas le faire, je suis formatrice, je peux vous expliquer

Sinon sur internet vous allez trouver beaucoup de choses pour vous aider, inutile d’aller donner 1000, 3000 ou 4000 euros si vous voulez un blog très très simple.

Evidemment après si vous voulez un blog tout fait, entièrement conçu, là on peut monter dans les prix mais pour commencer juste un blog avec quelques articles ca suffira à vos futurs clients pour vous faire connaitre, pour démontrer votre expertise à vous, on parle de personal branding.

C’est vous qui êtes mis en avant.

Voilà, j’espère n’avoir pas été trop passionnée parce que j’avoue que WordPress est un sujet qui me passionne absolument, c’est un moyen d’attirer les gens, de se faire connaitre et pour 40 euros l’année vous ne trouverez pas beaucoup de supports comme celui-là.

Je vais vous souhaiter une excellente fin de journée, on se dit à très bientôt pour la lettre C.

Je vais vous faire un petit cadeau juste avant de partir, si vous allez sur mon site www.isycathala, vous pouvez télécharger mon guide 7 stratégies simples et efficaces pour se différencier de la concurrence, on parle de personal branding mais je vous donne également 6 autres stratégies pour vous aider à vous faire connaitre.

Vous avez le guide plus les 7 vidéos, une vidéo par stratégie que j’ai faite en live donc je réponds aux questions.

Je vous dis à très bientôt, vous vous abonnez, vous nous faites un petit pouce en bas si vous avez aimé, si je suis trop rapide vous dites aussi, moi je vous dis à bientôt pour la lettre C.

Bye bye.

7 ETAPES pour REUSSIR sur INTERNET

VISIBILITE - NOTORIETE - CLIENTS

Félicitations, vous allez bientôt recevoir votre E-BOOK! vérifiez votre messagerie.

Pin It on Pinterest

Share This